Quantcast
Channel: frontstage/ » mondial
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Mondial à Rock Werchter: le désarroi de Triggerfinger

$
0
0

Rock Werchter commence ce jeudi pour quatre jours de musique et… de football! Les quarts de finale de la Coupe du monde se dérouleront en effet vendredi et samedi et parmi les affiches, Argentine-Belgique (18h) et Pays-Bas-Costa Rica (22h) risquent bien d’accaparer nombre de festivaliers.

Que ces derniers se rassurent, les quatre matchs seront retransmis dans le camping The Hive ouvert aux festivaliers. Mais samedi, jour de match des Diables Rouges et des Oranje, c’est bonus! Les matchs seront retransmis sur écrans géants disséminés sur le site, “dans des endroits qui ne dérangeront pas la bonne tenue des concerts”, selon l’organisation.

Tout est bonnard pour les supporters, donc… Par contre, du côté des groupes, on se pose des questions, car le risque est gros de devoir jouer devant une plaine à moitié, aux trois-quarts, complètement (?) vide. C’est le cas de Imagine Dragons, SBTRKT, de Pearl Jam (qui jouera pendant le match des Pays-Bas, mais on ne craint rien pour eux)… et des Anversois de Triggerfinger, programmés sur la grande scène samedi de 18h30 à 19h30. Soit en plein durant le match des Diables Rouges contre l’Argentine!

Selon le manager du groupe, les membres de Triggerfinger ne sont pas de grands fanas du ballon rond. Il n’empêche, un quart de finale contre l’Argentine, ce n’est pas tous les jours. Et puis, voir les fans être tirailles entre leur groupe préféré et le football, “c’est regrettable”, explique le bassiste du groupe… Surtout s’ils choisissent plutôt le 1/4 de finale historique en Coupe du monde au concert de Triggerfinger qui sillonne le pays de long en large depuis des années. Alors, autant essayer de trouver un… terrain d’entente, non? Comme de modifier un tant soit peu les horaires, par exemple?…

“J’essaie de trouver une solution”, explique le manager du groupe au Morgen. “Je dois parler aux organisateurs de Rock Werchter plus tard dans la journée. Il y aura sûrement de la résistance à ma proposition, mais je pense qu’on pourrait faire une fête encore plus grande”.

Réponse de l’organisation, c’est nee! Les horaires ne bougeront pas d’un iota, d’une minute, d’une seule seconde! Tout est en effet réglé comme du papier… à musique. Et tant pis pour les dommages collatéraux occasionnés par le Mondial.

DZ

NB. Ironie du sort? Le dernier single de Triggerfinger s’intitule… “Perfect Match”.

> Foot & Rock: notre playlist du Mondial


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images